MODULE EXIGENCES

Une exigence représente l’expression de ce qui doit être implémenté dans une application. Il s’agit d’une description précise du comportement attendu de l’application (propriétés, attributs) et des contraintes métier qu’elle doit respecter. Elle découle directement des spécifications qui ont permis de développer l’application.

Le module EXIGENCES assure le référencement des exigences techniques et fonctionnelles issues des spécifications, et certifie l’alignement entre l’application et les demandes métiers.Il est opérationnel dans la version CLIENT LOURD WINDOWS de Refertest, et sera disponible dès le début de l’année 2015 pour les versions FULL-WEB ON PREMISE et FULL-WEB SAAS.

Il permet de vérifier qu’une exigence est bien respectée dans le produit à tester et que des tests sont formalisés et associés à cette exigence.

Il établit aussi une traçabilité des exigences en lien avec le plan de tests afin d’évaluer en permanence, la couverture de test réalisée. C’est à partir de cette couverture des exigences qu’il deviendra possible, par la suite, de construire une stratégie et une méthode de test intégrant la notion de risque lié aux exigences de type RRBT (Requirements and Risk Based Testing).